Durant la décennie précédente, les golfeurs ont beaucoup évolué. Cest donc tout à fait dans lordre des choses que léquipement ait aussi emprunté cette voie : celle des exploits. Il est certain que ce matériel joue un rôle central dans cette réussite. Leur sélection demande du coup un maximum danalyse.
Les clubs sont les éléments dont la détermination est la plus délicat. En vérité, que lon parle de bois ou de putters, ils conditionnent immédiatement la trajectoire ainsi que lenvol de la balle. De surcroît, leur manoeuvrabilité favorise un geste de qualité. Ainsi, si autrefois la meilleure alternative était le fitting à la boutique, voire même lachat dun club sur mesure, lachat en magasin est à ce jour tout aussi indiqué. En vérité, il faut savoir que les produits des marques les plus renommées, à l’image du driver RBZ2 de Taylormade par exemple, sont pourvus dun système permettant une mise au point idéale.
En termes de balles, lon remarque une grande similitude entre les productions des grandes marques comme Taylor Made ou Srixon. Et ce aussi bien pour lefficacité quà propos de la qualité. Toutefois, Titleist, une marque américaine, savère avoir une bonne avance avec les balles Pro V1 2013. Par contre, Le recours à un sac Sun Mountain sera plutôt une question de confort.